Tous nos conseils déco pour adopter le style brocante dans le 34

Adepte du style art déco, chez Confort Plus 34 nous aimons conseiller nos clients pour trouver le meilleur équilibre. Optez pour la décoration retro est un exercice à mener avec parcimonie et délicatesse. La modernité d’un intérieur qui intègre des éléments vintages, donne une ambiance authentique de campagne dans un esprit chic.

Magasins d’antiquités, Vide-greniers et Brocantes parsèment notre belle région héraultaise (34). Alors pour vous guider au mieux dans le travail de fouille, nous vous avons listé les meilleurs vide-greniers de l’Hérault.

1. brocante DE Montpellier (34000)

Les Dimanches du Peyrou

La Brocante du Peyrou à Montpellier est un rendez-vous du dimanche bien connu des Montpelliérains chineurs de perles rares. Une cinquantaine d’exposants arrêtent le temps en proposant des pièces d’exception (meuble vintage, bibelots, œuvres d’art, livres anciens, vinyles…).

2. Brocante DE PEZENAS (34120)

Le Grand déballage de mi-saison

Pézenas est d’ailleurs un fief en matière de brocanteurs. En mai et en octobre, ne manquez pas le célèbre déballage des 150 professionnels de Brocante sur la Route centrale des antiquaires. La ville de Molière expose alors tous ses objets de collections qui feront autant le bonheur du collectionneur, du chineur expérimenté que du promeneur du dimanche.

3. brocante DE Sète (34200)

La Grande Brocante du Jeudi

Avec plus de 15 ans d’existence la Grande brocante de Sète du jeudi, place Aristide Briand à Sète, est notamment une incontournable. Le rendez-vous est pris chaque semaine par des bouquinistes, disquaires, antiquaires professionnels, arts de la table… venant des 4 coins de la Région et même de l’Aveyron !

4. Brocante DE MARSEILLAN (34340)

Les puces du Week-end à Marseillan plage

Dans une ambiance plus modeste et conviviale, les puces de Marseillan plage sont un rendez-vous à ne pas manquer les dimanches matin. Là-bas vous chinerez des trouvailles pittoresques au cœur de la Brocante de bric et de broc. Plus de 150 exposants vous y attendent sur le parking à côté du Luna parc !

5. brocante DE Lodève (34700)

Les Brocs’Arts du Dimanche

Cap sur la brocante vivante et animé de Lodève : les Brocs’Arts de Lodève sont tous les dimanches sur l’esplanade de la sous-préfecture. Ici le vide grenier se mêle aux associations culturelles (artistes, artisans locaux…) pour inciter au partage.

6. Brocante DE CLERMONT-L’Hérault (34800)

Les Brocantes dominicales de Mr Loulou

Toujours le dimanche, les brocantes de Mr Loulou sont aussi une belle balade à s’offrir dans l’arrière-pays du Lac du Salagou. A Clermont l’Hérault, vous ferez sans doute les affaires aumeilleur prix pourune décoration totale recup’ grâce à ses 250 exposants !

« OK mais tout est bon à prendre alors en matière de déco brocante ? »

Nous diriez-vous à présent… Alors justement non !

Confort Plus34 va maintenant vous lister quelques pépites à shopper pour un look vintage garantis. Inspirez-vous de cette liste non exhaustive d’idées déco-brocante à faire dans le 34 :

  • vaisselle en porcelaine et/ou couverts à l’ancienne,

  • malles en cuir vintage,

  • cadres anciens avec boisure doré,

  • fauteuil design des années 70 ou mieux des années 50 (style barbier ou de cinema),

  • chaise ou banquette en rotin,

  • la traditionnelle dame-jeanne (objet typique de l’Hérault rappelant notre terre viticole),

  • chandeliers baroques,

  • arrosoir en métal à détourner,

  • serviettes de table lavables au style campagne,

  • ou encore le miroir classique en version XXL…

besoin d'un avis de pro ?

Adoptez la tendance déco Brocante

Dénicher l’élément qui fera la différence dans votre intérieur moderne

Les idées ne manquent pas au final au cœur des brocantes ! La mode de la récup’ entre aujourd’hui dans des valeurs de seconde main plus éco-responsables, et ça : on adore chez Confort Plus 34 ! Récupérer, détourner, modérer, et combiner au moderne tels sont les enjeux de cette mode de décoration.

C’est d’ailleurs ce que nous avons réalisé sur un chantier cuisine chez l’une de nos clientes, le mois dernier. Celle-ci était très attaché à sa table en bois massif, issue d’un héritage familial et donc chargé de souvenir. Notre Cuisiniste a aussitôt proposé une idée déco personnalisée et intégrée.

Au sein d’une cuisine contemporaine, le travail de rénovation s’est aussi porté sur l’intégration d’un élément propre à la personnalité de la cliente. Composer une cuisine qui VOUS ressemble est notre plus belle réussite. Le plateau de la table a donc été conservé, et seuls les pieds ont été changés pour des pieds style industriels. Allié à la cuisine refaite à neuf et aux chaises assorties au style rétro chic, l’effet a directement conquis notre cliente. La preuve en image :

AVANT Rénovation

APRèS Rénovation PAR cONFORTpLUS34

Pour un effet à l’ancienne, choisissez donc des éléments bien précis qui seront bien mettre en valeur la modernité en contraste. L’art de cette décoration façon brocante, est justement de ne pas tomber dans le « too much ». L’idée n’est pas de tomber dans la surcharge de la déco, mais bel et bien de rester subtil avec des éléments triés sur le volet !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *