cuisine-renover-amis

Comment aborder la rénovation de ma cuisine ?

Voici une interrogation récurrente que nos clients se posent pour la remise en état de leur cuisine. Dois-je rafraichir ma vieille cuisine rustique, ou bien carrément la changer pour une cuisine moderne ?

Choix cornélien qui peut vite devenir compliqué ! Plusieurs faits peuvent entrer en compte concernant la rénovation d’une cuisine.

logo_confort plus 34 gris

J’opte pour le recyclage de ma vieille cuisine 

Cette première option induit forcément une enveloppe budget moins conséquente, et beaucoup “d’huile de coude” !

L’idée ici serait de détourner votre ancien mobilier à coups de ponçage, peinture, etc… voire remplacement de quelques éléments de cuisine. Certaines vieilles cuisines sont assez robustes de fabrication, et donc assez qualitatives pour durer sur le long terme. 

Tout dépends du temps que vous avez à consacrer aux travaux et à votre goût pour la décoration intérieure. Une mise au goût du jour peut être un beau projet, à condition d’apporter des éléments modernes qui viendront contraster et rajeunir votre cuisine. La cuisine d’aujourd’hui a évolué. Les options et les facilités d’utilisation sont illimitées !

Nous vous conseillons donc de choisir cette option pour vos logements à titre locatif, ou bien pour la revente d’une maison / appartement afin de réaliser une véritable plus-value sur votre bien.

Avec l’expérience de Confort Plus 34, vous pouvez ainsi faire chiffrer le montant exact nécessaire à la rénovation de votre cuisine. Le diagnostic à domicile vous est offert !

DEMANDEZ UN DEVIS
cuisine-renovation-famille-partage-mamie

Chouchouter votre cuisine c’est valoriser vos moments précieux de partage

pour l’amour des bonnes recettes à savourer avec ceux que l’on aime

logo_confort plus 34 gris

J’opte pour le changement à neuf de ma cuisine

Votre cuisine a 15 ans, 20 ans, 30 ans ? Vous l’avez aimée. Vous l’avez peut-être choisie vous-même ? …mais vous vous rendez compte qu’elle n’est vraiment plus pratique, ni adaptée à votre mode de vie, et aux occupants de votre maison ? Plan de travail, tiroirs, style… Tout est finalement à revoir. Alors ne perdez pas votre temps, changez de cuisine et envoyez votre ancienne cuisine au recyclage.

Devenue une pièce centrale dans la maison, la cuisine est représentative de votre style de vie. Souvent l’implantation d’une cuisine ne correspond plus à l’utilisation que vous en avez. Vous réalisez des déplacements inutiles, car le triangle d’activité n’est pas respecté (poste de cuisson, évier et réfrigérateur trop éloignés les uns des autres).

Le cas de la famille nombreuse qui se retrouve la majeure partie du temps en cuisine, là aussi la différence se retrouve lorsqu’on installe un îlot central stratégiquement efficace et convivial. Mettre de la modernité dans la cuisine peut réellement changer la vie de familles.

Malgré qu’il fasse envisager un budget différent qu’une simple rénovation, avec une cuisine neuve vous repartez sur le long terme ! Là aussi la plus-value immobilière donnée à votre bien n’en sera que supérieure. Pour y vivre, cela vous sera bien plus pratique et agréable et cela se ressentira sur la qualité de vos plats.

Ainsi vous l’aurez bien compris, la cuisine doit s’adapter à votre mode de vie, et non l’inverse ! Le point crucial pour choisir cette option de remise à neuf de votre cuisine, est de réaliser un plan de conception sur-mesure. Tous les corps de métier peuvent ainsi entrer en jeu : la décoratrice d’intérieur qui identifie une cloison à abattre, le plombier pour déplacer les arrivées, l’électricien pour une pose sur-mesure…

Comme un maître d’œuvre, Confort Plus 34 coordonne les travaux avec une équipe de professionnels spécialisés dans chaque tâches pour la rénovation de votre cuisine.

Merci d’avoir lu notre article, et n’hésitez pas à nous demander conseil pour la rénovation de votre cuisine.

DEMANDEZ UN DEVIS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *