canapé_convertible

Tous nos conseils pour choisir le bon modèle de canapé convertible

Vous vivez dans un petit appartement et le canapé-lit s’impose ? Vous voulez aménager une chambre tout en conservant de l’espace pour autre chose ? Ou encore vous désirez changer le canapé principal pour un modèle 2-en-1 ? Dans tous les cas, le canapé convertible semble être une bonne solution pour vous. Mais une fois ce constat réalisé, tout reste à faire : il faut trouver le modèle canapé convertible qui vous convient le mieux.

Plutôt canapé-lit ou lit-canapé ?

C’est la première grande question à se poser : cherchez-vous un canapé qui peut se transformer en lit d’appoint, pour recevoir des amis ou de la famille de passage, par exemple ; ou alors un lit pour dormir chaque nuit, que vous pouvez transformer en canapé le matin pour gagner de la place ? Car selon la situation, le choix adapté n’est pas le même. Certains modèles de canapés n’ont pas l’apparence d’un canapé convertible. Ils peuvent intégrer différents accoudoirs, faire un angle droit ou et de multiples possibilités. La partie couchage peut être indépendante de l’assise.

canapé convertible pas cher

Offrez à vos amis un véritable canapé convertible

et choisissez bien celui qui ne les fera plus partir !

3 questions à se poser avant d'acheter son clic-clac ou son BZ

Je souhaite un canapé qui pourra faire office de lit d’appoint.
Le canapé lit (tiroir ou ouverture rapide) est tout indiqué dans un salon destiné à vous accueillir au quotidien et, de temps à autre, à être utilisé comme lit d’appoint pour vos amis.
Pour un lit d’appoint, on peut se contenter d’un canapé convertible à couchage occasionnel (matelas qu’on utilise très peu)

Je souhaite un vrai couchage utile au quotidien avec un gain de place.
Si vous cherchez avant tout un lit, il faudra se tourner vers un canapé convertible RAPIDO à couchage quotidien. Le matelas sera aussi confortable qu’un vrai lit dans lequel vous dormez toutes les nuits.
Vous pourrez vous tourner soit vers une banquette clic clac ou un canapé BZ ils seront beaucoup moins esthétique et confortable mais avec un prix beaucoup plus attractif, soit vers un canapé lit à ouverture RAPIDO pour allier confort et esthétisme et rentabilité sur le long terme idéal pour la location saisonnière.
Pour juger de la qualité d’un matelas, ne regardez pas que l’épaisseur ! La densité est tout aussi importante. Un matelas de 14 cm avec une densité de 35kg/m3 sera plus confortable qu’un matelas de 15 cm avec une densité de 28kg/m3.

Je souhaite un canapé à ouverture hyper facile.

Vous souhaitez vous faciliter au maximum la vie? ou la faciliter à votre hôte pour lui éviter le moment gênant du moment où il doit replier sans vous ?

Le matin, on a rarement du temps à perdre avant une dure journée de travail. On n’a pas non plus envie de rentrer le soir dans un appartement mal rangé… C’est pourquoi l’option du canapé convertible à ouverture rapide peut s’avérer une très bonne option.

C’est d’ailleurs un produit très en vogue aujourd’hui. L’offre s’est considérablement étendue et de fait, les prix ont bien baissé. La complexité et la qualité de la structure, associée à la qualité du matelas sont des critères importants à comparer.

SIMPLE et EFFICACE

Ce modèle se déplie d’une seule main et d’un seul geste !

Il suffit de tirer sur une sangle, placée sur le dossier, pour qu’il se transforme en lit immédiatement fonctionnel. Le matelas est intégré dans un mécanisme métallique du canapé, ce qui le protège de l’usure en l’isolant de l’assise. Le sommier est constitué d’un treillis métallique entièrement soudé et très robuste. Un gros avantage, c’est qu’il n’y a même pas besoin d’enlever les coussins du canapé pour le déplier.

Cela facilite donc également le rangement le matin ! C’est aussi le convertible qui permet d’avoir la meilleure qualité de couchage car on y intègre de véritables matelas de literie avec des possibilités d’épaisseurs différentes (14,18,22 cm) ainsi que de densité (28,30,35 kg3).

Le canapé-lit à ouverture rapide est pratique aussi bien pour un couchage quotidien, puisqu’il est robuste et facile à utiliser, que pour un couchage occasionnel puisqu’il se présente comme un canapé traditionnel. Il affiche donc le meilleur des deux mondes, et on trouve des canapés d’angles de ce style, si c’est ce que vous recherchez.

A chacun son canapé convertible !

Vous l’aurez compris, l’achat d’un canapé convertible nécessite de s’interroger sur l’usage que vous comptez en avoir, de l’esthétique que vous souhaitez obtenir, ainsi que la durée que vous voulez consacrer aux manipulations associées.

Merci d’avoir lu notre article, et n’hésitez pas à demander quel canapé serait fait pour vous auprès de notre spécialiste.

DEMANDEZ UN DEVIS

Autres articles sur le même thème

Canapés disponibles à la vente en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *